Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

L’ANGEM prend part au 18ème Salon International de l’Artisanat Traditionnel

L’ANGEM prend part au 18ème Salon International de l’Artisanat Traditionnel

Le  secteur de l’artisanat occupe une place non négligeable dans le développement socio- économique du pays dont la population rurale reste assez importante. Il constitue un fort potentiel en termes de création d’emplois et de génération de revenus, un potentiel à valoriser pour la préservation du patrimoine national.

C’est fort de ce constat que les pouvoirs publics ont mis en place différents dispositifs en vue de promouvoir et de développer ce secteur, des dispositifs tels que le  Microcrédit, qui a pour objectif d’aider les personnes possédant un savoir-faire, notamment les artisans, dans leur intégration socio-économique et ce, à travers la création de très petites entreprises.

C’est donc dans cette perspective que l’ANGEM a été conviée à participer au 18ème  Salon International de l’Artisanat, organisé  par l’Agence Nationale de l’Artisanat Traditionnel, et qui se déroule au Palais des Expositions des Pins Maritimes d’Alger du 07 au 16 novembre 2013, un événement qui regroupe près de 400 artisans algériens et étrangers.

En effet, l’agence prend part à cette manifestation à travers un stand institutionnel dont l’animation est assurée par des cadres issus de ses structures locales.

Monsieur le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat  a procédé à l’ouverture officielle de ce salon le jeudi 07 novembre 2013, en présence de plusieurs invités dont Madame la Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, ainsi que de Monsieur le Ministre du Commerce.

Il est à indiquer que l’ANGEM a depuis sa création, financé plus de 530 703 activités, dont 93 444 activités artisanales, ce qui représente 17.68 % du nombre total des financements, car, consciente du rôle important du secteur de l’artisanat  dans  le développement économique du pays, elle a toujours accordé une  attention particulière à ce secteur.

 Lors de son passage au stand institutionnel de l’ANGEM, Monsieur le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a salué vivement le travail de l’agence en faveur des artisans et n’a pas manqué de  souligner l’importance que revêt celle-ci pour le secteur de l’artisanat.

Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires