Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

L’Antenne Régionale de Ouargla organise son Salon Régional de la Micro activité

L’Antenne Régionale de Ouargla organise son Salon Régional de la Micro activité

La wilaya de Ouargla a eu le privilège cette année d’abriter le salon régional de la micro activité, un événement qui s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’antenne régionale de cette même wilaya.

C’est dans la coupole omnisport de Ouargla que cette manifestation a eu lieu les 12, 13 et 14 décembre.Elle a été l’occasion pour les visiteurs, qui sont venus nombreux, de découvrir durant trois jours, les produits de plus de 70 exposants bénéficiaires de micro-crédits, venus étaler leur savoir faire.

En effet cette exposition a mis en relief diverses activités exercées par les promoteurs de l’ANGEM œuvrant dans différents secteurs d’activité tels que, les services, l’agriculture, le BTP, l’industrie alimentaire ou encore de l’habillement, mais aussi l’artisanat, du plus traditionnel au plus moderne.

Cet événement, qui rentre dans le cadre des services non financiers octroyés par l’agence aux bénéficiaires du micro crédit, ambitionne de créer un espace qui permet à ces derniers d’échanger leurs expériences, mais aussi et surtout de promouvoir et de commercialiser leurs produits.

Monsieur le Chef de l’exécutif de la wilaya de Ouargla, accompagné du Directeur Général de l’ANGEM ainsi que des autorités locales, a rehaussé de sa présence cet événement et a procédé à son ouverture officielle.

Plus tôt dans la mâtinée, M. le Wali a inauguré le siège de la coordination de Ouargla situé en plein centre ville. En effet celui-ci a été renforcé par l’acquisition d’autres bureaux se situant dans le même bâtiment, et jouit désormais de locaux plus spacieux qui fournissent ainsi au personnel de cette structure de meilleures conditions de travail.

La délégation s’est ensuite rendue à l’atelier de couture d’un bénéficiaire de l’ANGEM, et ex-détenu, qui a réussit sa réinsertion socio économique grâce au dispositif du micro crédit, qui lui a également permis de créer plusieurs postes d’emploi.

Le jour de la clôture, une cérémonie de remise de chèques aux futurs promoteurs pour le lancement de leurs activités, et de remise et de decisions d’éligibilité a été organiséeau niveau du siège de la wilaya.

Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires