Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Salon national de la micro-activité - Constantine

Salon national de la micro-activité - Constantine

Les produits du terroir seront exposes a l’étranger

Les produits du terroir réalisés par des promoteurs bénéficiaires du dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) seront exposés dans les représentations diplomatiques algériennes à l’étranger, a indiqué samedi à Constantine, la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem.

S’exprimant en marge d’une visite des différents stands du salon national de la micro-activité qu’elle a ouvert au palais de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa, Mme Meslem a précisé que des démarches avec le ministère des Affaires étrangères étaient en cours pour que le produit artisanal du terroir soit ‘’représenté, connu et commercialisé à l’étranger’’.

Des premiers échantillons de produits de différents segments du patrimoine artisanal national, œuvres de promoteurs bénéficiaires du dispositif de l’ANGEM seront ‘’bientôt’’ exposés dans l’espace relevant de la représentation algérienne au siège de l’Organisation des Nations-Unies, à New York (USA), a-t-elle indiqué.

Accompagnée des autorités de la wilaya, la ministre a longuement visité ce salon organisé dans le cadre de la manifestation ‘’Constantine, capitale 2015 de la culture arabe’’ et regroupant près d’une centaine de promoteurs qui ont réussi à fructifier les microcrédits du dispositif de l’ANGEM dans les 48 wilayas du pays.

Selon les explications fournies sur place, cette exposition-vente de 8 jours représente ‘’une contribution de l’ANGEM en faveur des promoteurs dans la mesure où elle leur offre l’occasion de redynamiser leurs activités grâce aux actions de marketing et de publicité pour leurs produits’’.

Mme Meslem a ensuite assisté à une cérémonie symbolique de remise de chèques à quatre jeunes futurs promoteurs de la wilaya, avant de rejoindre le centre national de formation des personnels pour handicapés (CNFPH) où elle a présidé la cérémonie d’ouverture d’une rencontre nationale d’information et de concertation sur la femme rurale.

Intervenant devant près de 150 participants dont des membres de la commission nationale de promotion de la femme rurale, les directeurs de wilaya de l’action sociale et les associations activant dans le cadre de la promotion de la femme rurale, la ministre a notamment souligné l’importance de sortir la femme rurale de son isolement en l’intégrant davantage dans le processus économique national.

Source : APS

Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires