Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

CELEBRATION DU NOUVEL AN AMAZIGH 2967

CELEBRATION DU NOUVEL AN AMAZIGH 2967
Madame Mounia MESLEM SI AMER, Ministre de la Solidarité Nationale,  de  la Famille et de la Condition de la Femme, accompagnée de Madame  Aïcha TAGABOU, Ministre Déléguée chargée de l'Artisanat auprès du Ministère de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, a organisé une cérémonie de célébration du nouvel an Amazigh 2967, correspondant au 12 Janvier de chaque année, et ce, le  Mercredi 11 Janvier 2017, au foyer des personnes âgées de Bab-ezzaouar. 
En plus d’un diner traditionnel offert, par Madame la Ministre, aux pensionnaires et aux invités, plusieurs activités ont été organisées à l’occasion de cette cérémonie conviviale. Elles concernent une exposition des produits de l’artisanat réalisés, notamment par des promoteurs, bénéficiaires du dispositif de l’agence nationale de gestion du microcrédit, et des différents plats et gâteaux traditionnels que préparent expressément la société algérienne pour l’accueil du nouvel an Amazigh.
En outre, cette cérémonie a été embellie par des activités artistiques, en faveur des personnes âgées, présentées par des groupes théâtrales amateurs, constitués de jeunes et enfants encadrés par des associations. Quant à la soirée musicale, elle a été animée par de jeunes talents de la chanson Tergui de Tamanrasset, Noureddine Alane, chanteur distingué du chaabi et Boualem Chaker, vieux routier de la chanson kabyle.
A cette mémorable occasion de yennayer, Madame Mounia MESLEM SI AMER, a tenu à faire valoir toute l’importance que revêt la célébration de nouvel an amazigh, en déclarant que cet événement est une occasion de rappeler et de mettre de nouveau en relief les liens immuables de solidarités ineffables que les Algériennes et les Algériens ont en partage et dont sont fiers de perpétuer avec beaucoup d’engagement et de dynamisme.
Enfin, Madame la Ministre a exprimé ses vœux de paix, de prospérité et de fraternité au peuple algérien, en souhaitant  plus de stabilité et de développement.
Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires