Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Chlef : Caravane d’information et de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin

Chlef : Caravane d’information et de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin

En reconnaissance des efforts du gouvernement, en particulier du  Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et la Condition de la Femme, et après le lancement de la caravane  d’information et de  sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin, à la capitale de l'Aures Batna, c’est au tour de la Wilaya de Chlef où a donné Monsieur Rabah Hamdi, Secrétaire Général du Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, le lancement officiel de cette caravane.

Dans son allocution d’ouverture, M. Hamdi a affirmé que l'Algérie poursuit le processus d'autonomisation de la femme au sein de la société et dans le monde du travail, et ce, conformément aux dispositions de la loi 16-01, indiquant que ces journées de sensibilisation seront couronnées par la mise en place d'un plan national pour le développement de l'entrepreneuriat féminin, qui sera adopté courant le mois de mars prochain.

Estimant que la mise en place d'une stratégie nationale de l'entrepreneuriat féminin, incluant tous les acteurs du monde du travail, est l'un des fondements de l'économie moderne, Monsieur le Secrétaire Général a indiqué que ces actions permettront aux femmes de se libérer de la dépendance économique et devenir un acteur important au sein de la société.

Le Secrétaire Général a rappelé les programmes du Ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme visant à accompagner tous les projets des femmes porteuses d'idées à travers le soutien financier et la formation.

A la clôture de la cérémonie de lancement de la caravane, des chèques ont été remis aux à une vingtaine de femmes bénéficiaires de microcrédit. 

Durant les cinq jours de la caravane qui s’est rendue dans les localités de  Boukadir, Oued Fodda, Ouled Fares et Chettia, plusieurs activités ont été organisées. Il s’agit de l’organisation de journées de sensibilisation et d’information sur l’entreprenariat féminin, des espaces d’accueil, d’information et de sensibilisation des femmes entrepreneures et des femmes porteuses de projets de création d’activités économiques ou des entreprises, d’un salon d’exposition des produits issus des dispositifs du microcrédit et d’aide à la création d’entreprises et des ateliers de formation au profit des femmes, autour de l’acquisition des capacités managériales et le développement des compétences pour la croissance.

 



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires