Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Wilaya de Mostaganem : Lancement de la caravane de sensibilisation et d’information à l’entreprenariat féminin

Wilaya de Mostaganem : Lancement de la caravane de sensibilisation et d’information à l’entreprenariat féminin
Dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale de développement de l’entrepreneuriat féminin, la caravane d’information et de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin a été lancée, à Mostaghanem, le dimanche 12 février 2017. Rappelons que cette caravane est organisée par le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, avec la contribution de l'organisation internationale du travail  OIT, et la participation de l’Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit, l’Agence de Développement Sociale, l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi de Jeunes, la Caisse Nationale d’Assurance Chômage,  l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement et l’Agence Nationale de Développement de la PME.
Le coup d’envoi de la caravane a été donné par le wali de Mostaganem, Abdelwahid Tammar, en présence des responsables locaux et élus. Dans son allocution, Monsieur le Wali a affirmé que la femme Mostaghanemoise est arrivée à s’imposer dans la sphère économique par sa contribution active à la réalisation de nombreux projets.
Cette caravane sillonnera, jusqu’au 16 février 2017, plusieurs communes, dont Hassi Mamache, Ain-Tadles, Bouguirat, et Sidi Lakhdar. L’objectif est de sensibiliser les femmes, de leur faire découvrir davantage les différents dispositifs de financement et services offerts, qui, grâce à ces derniers, elles pourraient rentrer à grands pas dans le monde de l’entrepreneuriat.
Un salon d’exposition des produits issus des activités des promotrices est organisé à l’occasion de cette caravane. 25 femmes entrepreneures y ont participé, exerçant dans plusieurs secteurs d’activités. En outre, des sessions de formation au profit des femmes bénéficières ou porteuses de projets ont été programmées, autour de l’acquisition des capacités managériales et le développement des compétences pour la croissance.
La journée de sensibilisation a été clôturée par la remise des chèques, par l’AGEM, pour financement des projets portés par des femmes, et ce, dans plusieurs activités telles que la restauration, la coiffure et l’agroalimentaire. Par ailleurs, le Wali de Mostaghanem a annoncé l'attribution, ultérieurement, des décisions d’affectation de locaux à usage professionnel. 
Le Directeur de l’Agence de Wilaya (ANGEM) a exprimé la disponibilité de l’ANGEM à accompagner les femmes entrepreneurs ou porteuses de projets à investir le monde de l’entrepreneuriat. Les objectifs sont multiples. Il s’agit de promouvoir les activités génératrices de revenus pour la femme, de relancer des activités artisanales et de rechercher d’autres créneaux porteurs et profitables pour les femmes.
Enfin, cette action vient pour concrétiser encore la vision prospective de son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika et les orientations de Madame la Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, concernant la promotion de la femme algérienne dans tous les domaines.


Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires