Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Wilaya d’Oran : Lancement de la caravane d’information et de sensibilisation sur l’entrepreneuriat féminin

Wilaya d’Oran : Lancement de la caravane d’information et de  sensibilisation sur l’entrepreneuriat féminin
La capitale de l’Ouest Oran, a reçu le dimanche 19 février 2017, la caravane d’information et de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin, initiée, rappelons-le, pas le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme avec la contribution de l'Organisation Internationale du Travail  OIT – Alger. L’organisation est confiée à la Direction de l’Action Sociale et de Solidarité « DASS » et de l’Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit « ANGEM ».
Cette manifestation a mobilisé plusieurs partenaires. Ils s’agissent de l’Agence nationale de Soutien à l’Emploi de Jeunes « ANSEJ », la Caisse Nationale d’Assurance Chômage « CNAC », l’Agence Nationale de Développement de la PME « ANDPME » et l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement « ANDI »
Le coup d’envoi de cette caravane a été donné par le secrétaire générale par intérim de la wilaya d’Oran, à la maison de l’artisanat de cité Sabah, en présence des autorités locales ainsi que les gestionnaires des différents dispositifs au niveau local. Du 19 au 22 février, cette caravane fera escale dans plusieurs communes dont Ain Turk, Messerghine et Arzew. L’objectif est de susciter l’esprit entrepreneurial chez les femmes et de les inciter à emprunter la voie de la création d’entreprises pour leur autonomisation économique et émancipation sociale. Il s’agit aussi de les informer des différents services qui leurs sont offerts par les différents dispositifs d’accompagnement et de financement mis en œuvre par l’Etat.
La séance de sensibilisation est animée par une experte en accompagnement à la création de micro-entreprises, où il est mit en exergue le processus de création et les phases cruciales dont les femmes porteuses de projets devront en prendre compte. Ensuite, les représentants des différents dispositifs d’accompagnement et de financement ont expliqué les services qui sont à la portée des femmes et les conditions d’éligibilité.
Par ailleurs, la représentante du ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et la condition de la Femme a précisé, lors de son allocution, que cette caravane vise aussi le développement de la compétitivité des femmes, et le renforcement de leurs capacités, en développant leurs compétences en gestion ainsi qu’en techniques d'organisation.
Parallèlement, un salon d’exposition vente des produits issus des activées et des micro-entreprises créées par des femmes est organisé à l’occasion de cette caravane où 40 femmes entrepreneures y participent et des ateliers de formation au profit des femmes entrepreneurs et porteuses de projets de création de micro-entreprises sont organisés.
La journée de sensibilisation, a été clôturée par la remise des chèques de prêts pour les femmes entrepreneurs, dans le cadre du dispositif du microcrédit de l’Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit.


Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires