Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Salon de l’emploi : L’ANGEM à l’écoute des diplômés universitaires.

Salon de l’emploi : L’ANGEM à l’écoute des diplômés universitaires.

L’Agence Nationale de la Gestion du Microcrédit, participe à la 11ème édition du Salon de l’emploi, organisé à Ryad El-feth, Alger, du 18 au 20 avril 2017.

Pendant les premières heures de l'ouverture du Salon, des dizaines de jeunes ont afflué au stand de l'ANGEM pour se renseigner et demander de plus amples informations. Certains d'entre eux avec un esprit de curiosité alors que d’autres, connaissent l'agence, mais ignorent les étapes de la demande du prêt.

Le stand, a été marqué par la visite des jeunes en particulier, de 18 à 35 ans. La plupart d’entre eux diplômés des universités et des instituts d’enseignement supérieur, portant des idées mais dépourvus d’expérience. D’autre part, le manque de ressources financières nécessaires pour concrétiser ces idées sur le terrain. Ceci leur a donné à réfléchir sur la voie de financement de leurs  projets et le microcrédit en est une.

Aux yeux de la majorité de ces jeunes, l'Agence Nationale de la Gestion du Microcrédit, est seule admissible à réaliser leur projets, d'autant plus que la demande de prêt l’ont décrite comme la plus simple et la plus efficace, et à la portée de l’ensemble des porteurs de projets, de diverses catégories sociales.

Mais la demande ne se limitait pas aux jeunes, mais aussi étendue à la catégorie d'âge moyen, entre 45 à 65 ans, dont la plupart d'entre eux à la retraite; jouissant d'expérience, possède encore le désir et la force de travailler, et qui souhaiteraient créer leurs propres petits projets.

L’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit, et grâce à ses accompagnateurs, actifs dans le stand exposant au salon de l’emploi, réussie à atteindre le plus grand nombre de visiteurs, qui leur ont donné toutes les informations et les explications nécessaires pour bénéficier d’un microcrédit.

L’ANGEM a aussi participé aux ateliers, destinés en particulier, aux étudiants et aux diplômés des universités, afin de faciliter leur intégration dans le monde du travail et les soutenir dans leur processus de création de petites entreprises à travers le microcrédit.

Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires