Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

L’Agence de la wilaya de Chlef organise une journée de sensibilisation au profit des jeunes diplômés dans le secteur de la pêche.

L’Agence de la wilaya de Chlef  organise une journée de sensibilisation au profit des jeunes diplômés dans le secteur de la pêche.
Dans le cadre de la poursuite des efforts de l’Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit, visant à soutenir et accompagner les jeunes pour créer des petites activité et dans leur processus d’intégration professionnelle, et dans le cadre de la convention liant le Ministère de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme et le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche,  l’Agence ANGEM de la Wilaya de Chlef a organisé, le 3 juillet 2017, une journée de sensibilisation au profit des jeunes formés dans le secteur de la pêche et de d’aquaculture.
Au cours de cette réunion, qui a rassemblé près de 20 jeunes marins qualifiés, le directeur de l’agence ANGEM de la wilaya de Chlef a présenté les divers avantages accordés par le dispositif du microcrédit aux jeunes entrepreneurs, porteurs de projets créateurs de richesses et d’emplois, et par la même occasion, il a expliqué le processus d’accompagnement de l’ANGEM avant, pendant et après la réalisation de leurs projets ainsi que l’appui qu’elle apporte l’Agence auprès des  différents services en cas de nécessité.
Monsieur Kerrouche a assuré que l’ANGEM prendra toutes les mesures nécessaires à l’effet de pallier à toute contrainte administrative rencontrée par les demandeurs de microcrédits au niveau de ses services. Il a rassuré ces jeunes de la célérité dans le traitement et la validation des projets éligibles. Pour mieux se rapprocher des populations, il a indiqué l'existence d’un bureau de la cellule d'accompagnement au niveau de la commune de « Beni Haoua ».  
Pour sa part, le Directeur de la Pêche et des Ressources Halieutiques, M. Abderrahmane Abed, a encensé l’efficacité de la stratégie mise en œuvre par l’Agence ANGEM de la wilaya de Chlef, notamment en ce qui concerne l’organisation de compagnes de sensibilisation et d’information dans les communes et le financement des activités.
Il a également signalé que les jeunes bénéficiaires de microcrédits seront pris en charge par ses services en leur octroyant des licences de pêche et d’exploitation et en leur assurant des formations adaptées et de qualité.
Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires