Logo ANGEM

Menu

If you prefer listening to reading, select the desired text and activate the speaker.

Fabrication de produits en plâtre - Msila

Text size :
Fabrication de produits en plâtre - Msila

 

- Wilaya :  M’sila
- Daïra : Ain Lahdjel
 - Age :  34 ans
- Situation familiale : marié, 1 enfant
- Activité : fabrication de produits en plâtre
- Financement :  mixte (ANGEM-promoteur)
- Montant projet : 
30 000
.00 DA
- Début d’activité :janvier 2007  
 

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

 

 

 

J’ai été informé de la possibilité d’obtenir un crédit auprès de l’ANGEM, à travers des affiches collées au niveau du siège de la Daïra de Ras El Oued. Jouissant d’une expérience  non négligeable de dix années dans la fabrication et la pose des produits en plâtre, j’ai eu l’idée de m’installer à mon compte, en créant une activité à domicile. Pour ce faire, j’ai postulé pour un crédit sans intérêts pour l’achat de plâtre.

J’ai entamé mon activité privée en décembre 2006 juste après avoir reçu mon crédit. Ce dernier a été utilisé pour l’achat de plâtre, par tranches. Mais j’ai eu beaucoup de difficultés à réunir la somme de 65 000 DA pour pouvoir acheter des moules. Par conséquent, j’estime que la réévaluation du montant du crédit s’impose  et devrait pouvoir atteindre les 100 000 DA au minimum, afin de permettre un démarrage de l’activité dans de meilleures conditions.

J’aurais préféré m’installer dans un local au centre ville, mais les frais de location étant inabordables, je me suis contenté de travailler à domicile. En plus de mon emploi, le projet est également créateur de deux autres emplois pour  mes deux frères qui s’occupent respectivement de la production et du montage sur site.

Une partie des revenus de mon activité est destinée aux remboursements des deux crédits (achat de matières premières) que j’ai contractés auprès de l’ANGEM. Une autre partie est affectée aux besoins de mon ménage et à l’amélioration des conditions de vie de ma famille, constituée de douze membres.

Ma principale contrainte actuellement, est l’acheminement du produit chez les clients car notre demeure n’est pas accessible par véhicule. Afin de régler ce problème, j’ai introduit une demande de local auprès de l’ANGEM. Il existe aussi un autre frein, d’ordre saisonnier : le séchage du produit devient lent pendant l’hiver.

Je m’interdis de favoriser  le gain rapide au détriment de la confiance du client et de la qualité des produits. Je m’efforce seulement de rentabiliser mon activité pour pouvoir rembourser dans les délais convenus et postuler pour des crédits plus importants.

Nos conditions de vie se sont réellement améliorées, au bonheur de ma famille.

Permettez-moi d’exprimer ma gratitude aux gestionnaires de l’Agence. J’espère pouvoir mériter la confiance placée en moi et j’espère que tous les bénéficiaires de ce dispositif respecteront leurs engagements.

Go to top Print

Angem coordinate

  • National Agency for Microcredit Management "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Our social networks

Most read

Best wishes on the occasion of International Women's Day
Best wishes on…

Wednesday 08 March 2017

Launch of the online registration platform for micro-credit applicants
Launch of the…

Tuesday 22 October 2019

“ANGEM will finance more than 140,000 projects in 2015” the chief executive
“ANGEM will finance…

Saturday 19 March 2016

Newsletter

Subscribe to newsletters
Terms of use

Partner banks