Logo ANGEM

Menu

If you prefer listening to reading, select the desired text and activate the speaker.

Restauration rapide - Ghardaïa

Text size :
Restauration rapide - Ghardaïa
- Wilaya :Ghardaia
- Daïra :  Bounoura
 - Age : 25 ans
- Situation familiale :célibataire
- Activité :   restauration rapide
- Financement :triangulaire  (ANGEM-banque-promoteur) 
- Montant projet : 399 555.00 DA
- Début d’activité : novembre 2006
 

 

 

 

Ayant un niveau scolaire de 8ème AF et ne bénéficiant pas de qualifications, je ne pouvais pas prétendre à un emploi stable dans une société ou une entreprise.  J’ai donc été contraint d’exercer, de façon irrégulière, chez des restaurateurs privés de ma région. Cependant, j’ai toujours souhaité m’installer à mon compte pour mieux aider ma famille, composée de douze membres.

Comptant sur l’expérience acquise et sur mes épargnes, j’ai postulé pour un crédit auprès de l’ANGEM, afin d’ouvrir mon propre restaurant. Ce crédit m’a permis l’achat d’un matériel et d’équipements constitués de tables, chaises, congélateur, réfrigérateur, four et divers ustensiles. Le montant qui m’a été accordé a été largement suffisant pour me lancer dans l’activité. Je suis persuadé que les personnes ayant une volonté réelle de travailler, peuvent facilement entamer une activité avec le prêt.

Parallèlement, j’ai loué un local bien situé sur la route nationale et proche de plusieurs administrations. Il est adéquat à l’activité bien que les frais de location s’élèvent à 15 000 DA par mois.

Franchement, dés les premiers jours de l’activité, mon affaire a connu un mouvement et un succès importants. Je fais travailler quatre autres personnes avec moi . Je veille au maintien de ce rythme en essayant de satisfaire au maximum mes clients. Ceci passe inévitablement par un bon accueil et le respect des règles d’hygiène.

Les revenus générés à ce jour m’ont donné la satisfaction de contribuer efficacement, aux cotés de mes deux frères, aux dépenses de ma famille. En outre, bien que les délais de remboursement ne soient pas encore arrivés à terme, je suis très confiant quant au respect de l’échéancier prévu.

Grâce à ce crédit, j’ai pu retrouver confiance en ma personne, améliorer mes conditions de vie, celles de ma famille et celles des personnes qui travaillent avec moi. Je dois dire que le micro crédit est un moyen efficace de lutte contre le chômage. Je remercie, enfin, l’ANGEM pour tous les services qu’elle présente.

Go to top Print

Angem coordinate

  • National Agency for Microcredit Management "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Our social networks

Most read

“ANGEM will finance more than 140,000 projects in 2015” the chief executive
“ANGEM will finance…

Saturday 19 March 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Saturday 19 March 2016

ANGEM present at the 4th Congress of the Organization of Arab Women
ANGEM present at…

Saturday 19 March 2016

Newsletter

Subscribe to newsletters
Terms of use

Partner banks