Logo ANGEM

Menu

If you prefer listening to reading, select the desired text and activate the speaker.

Boucherie - Ain Témouchent

Text size :
Boucherie - Ain Témouchent
- Wilaya :Ain Temouchent
- Daïra :Ain Temouchent
- Activité : boucherie
- Financement :triangulaire (ANGEM-banque-promoteur)
- Montant projet : 400 000.00DA
- Début d’activité : février 2007
 

 

Notre région à caractère rural est rangée par le chômage. Rares sont ceux qui peuvent avoir un emploi en ville. Sinon, la majorité travaille dans les petits métiers de l'agriculture ou de commerce.

Moi j’ai quitté l’école très tôt, et je n’ai pas suivi une formation professionnelle. J’ai exercé pendant un certain temps dans un atelier de menuiserie, ce qui m’a fait gagner de l’expérience. Puis j’ai introduit une demande de financement d’un projet en menuiserie dans le cadre de l’ANSEJ, mais l’apport personnel a fait défaut et j’ai abandonné mon idée. J’ai travaillé pendant 10 ans dans des boucheries au centre ville de Ain Temouchent, mais je n’étais ni bien payé, ni assuré encore moins stable.

Mon père m’a informé du micro crédit ANGEM. Nous nous sommes dis que cela pourrait m’aider à m’installer à mon compte et surtout me stabiliser dans mon quartier. Aidé par mon père, j’ai déposé ma demande de micro crédit. Certes, mon dossier  est resté en souffrance durant 6 mois à la banque, mais il a été enfin financé grâce au soutien de l’ANGEM. A la réception de mon chèque, j’ai acheté les équipements prévus : congélateur, chambre froide, présentoir, hachoir et une série de couteaux. Ensuite, j’ai loué un local commercial.

Le crédit qui m’a été octroyé est largement suffisant pour l’achat des équipements de mon activité. J’ai été aussi motivé par le fait qu’il n’existe pas de bouchers dans mon quartier. Je  dois aussi  souligner le bon accueil du personnel de l’ANGEM, les conseils judicieux qui m’ont été prodigués et le soutien dont j’ai bénéficié durant toutes les étapes de création de mon activité. Tout cela m’a aidé à aller au bout de mon objectif.

Je viens tout juste de débuter mon activité, je présente de petites quantités de viande en attendant que je sois connu par tous les habitants. Mon seul souci actuellement et de rembourser le crédit contracté et agrandir mon activité si le marché sera encore propice.

Enfin, je dois dire que le paiement de la TVA et les impôts ne sont pas favorables au petit créateur que je suis. J’espère que les gestionnaires de ce dispositif réfléchissent sur cette question. Malgré cette contrainte, l’ANGEM a le mérite d’avoir aidé beaucoup de personnes à sortir de leurs situations difficiles.

Go to top Print

Angem coordinate

  • National Agency for Microcredit Management "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Our social networks

Most read

“ANGEM will finance more than 140,000 projects in 2015” the chief executive
“ANGEM will finance…

Saturday 19 March 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Saturday 19 March 2016

ANGEM present at the 4th Congress of the Organization of Arab Women
ANGEM present at…

Saturday 19 March 2016

Newsletter

Subscribe to newsletters
Terms of use

Partner banks