Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Des investissements qui ne dépassent pas le 1 million de dinars: Plus de 600 projets de micro-entreprises financés par l’ANGEM - ORAN

L’Agence nationale de gestion de micro-crédits (ANGEM), a procédé au financement de plus de 600 micro-entreprises depuis plus d’une année. Ces projets entrent dans le cadre de la formule dite de « financement triangulaire » (intéressé, ANGEM et banque) et dont le montant ne dépasse pas 1 million de dinars. Pour ce qui est des dossiers concernant l’achat de matières premières, dont la gente féminine, au foyer, représente 60% des demandeurs, plus de 1.000 demandes ont été satisfaites.

Ces financements, destinés à l’achat de la matière première, sont répartis sur différents secteurs, tels que la petite industrie, la couture qui demeure sollicitée, de plus en plus, par les femmes, ainsi que la coiffure et la fabrication des gâteaux traditionnels. Les projets concernent, en premier lieu, les services, vient ensuite l’artisanat.

Pour atteindre ces chiffres, l’antenne de l’ANGEM a organisé de nombreuses journées d’information et de formation. La population des femmes postulant au micro-crédit de l’ANGEM, dans la wilaya d’Oran représente plus de 60% des bénéficiaires de micro-crédits. Il s’agit principalement de femmes au foyer qui ont bénéficié de crédits d’un montant de 100.000 DA pour l’achat de matières premières nécessaires à leurs activités artisanales, une activité qui se développe, dans la wilaya.

Parmi les autres activités choisies par les femmes, notamment la fabrication de pâtes alimentaires, de couscous, de pain traditionnel, de pâtisserie et de gâteaux traditionnels, le prêt-à-porter et la confection, la fabrication de linge domestique (linge de cuisine, d’ameublement…) et la tapisserie, a-t-on, encore, signalé. L’engouement de jeunes pour les crédits octroyés, dans le cadre de ce dispositif, est le résultat de différentes mesures prises par les pouvoirs publics, comme l’allègement des procédures administratives et bancaires. L’antenne d’Oran de l’ANGEM dispose de cellules d’encadrement dans les neuf daïras de la wilaya.

http://www.actualite-algerie.com - 12 JUILLET  2017

Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: http://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires