Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

L’Agence de la Wilaya d’Alger-Ouest présente le dispositif du micro crédit sous la supervision du Wali Délégué de Chéraga.

Taille du texte :
L’Agence de la Wilaya d’Alger-Ouest  présente le dispositif du micro crédit sous la supervision du Wali Délégué de Chéraga.

Dans le cadre des rencontres et des visites sur le terrain, organisées par l’ANGEM, et afin de vulgariser le dispositif du micro crédit, qui vise à atteindre les populations cibles, l’Agence de la Wilaya d’Alger Ouest a organisé, le 13 décembre 2018, une rencontre d’information, présidée par Monsieur le Wali délégué de Chéraga. Ont participé à cette rencontre les Présidents des Assemblées Populaires Communales rattachées à la circonscription administrative de Chéraga, ainsi que les représentants de divers secteurs.

Durant son intervention, Madame Iachouren Fouzia, Directrice de l’Agence de la wilaya d’Alger-Ouest, a présenté les objectifs du dispositif du microcrédit, les services financiers offerts par  l’ANGEM, qui consistent en des prêts sans intérêts destinés à l’achat de matières premières,  dont le cout ne dépasse pas cent mille dinars,  ainsi que les prêts sans intérêts destinés à la création de nouvelles activités, dont le cout est plafonné à un million de dinars. Ensuite, l’oratrice a présenté les services non financiers qu’octroie l’ANGEM, gracieusement, comme l’accompagnement, l’orientation, le conseil, l’organisation de salons d’exposition-vente  et la formation dans diverses thématiques.    

Par ailleurs, Madame Iachouren a mis en exergue la contribution de l’ANGEM en matière de création d’auto-emplois, de réduction du chômage, notamment chez les jeunes et les femmes et d’accompagnement des catégories vulnérables dans le processus de leur intégration socio-économique.

Elle a également donné diverses éclaircissement en ce qui concerne le financement de projets économiques générateurs de revenus de manière générale, ainsi que le financement des activités dans le domaine de l’économie verte, de manière spécifique, et ce, au vu de leur importance et de leur apport dans le développement et la diversification économiques.

Les participants ont exprimé un vif  intérêt pour les services offerts par l’ANGEM, qui s’est traduit par leur volonté de s’informer sur tous les aspects liés à la mise en œuvre du dispositif du microcrédit.

Pour sa part, Monsieur le Wali Délégué de Chéraga a vivement salué les initiatives de ce genre telles que l’organisation de portes ouvertes d’information et de sensibilisation et de salons pour la commercialisation  et la vente des produits issus des activités des bénéficières.

Il a également proposé à l’ANGEM d’organiser d’autres  activités similaires  au niveau des Communes et des quartiers rattachés à la Circonscription Administrative de Chéraga,  et a notamment insisté sur l’importance du travail en synergie entre les élus locaux et les services de la wilaya déléguée pour la réussite de cette manifestation. Celle-ci connaitra,  sans nul doute, une large couverture médiatique, et ce, afin d’attirer le plus grand nombre de citoyens possible en quête d’insertion économique.

A l’issue de cette rencontre, les participants ont décidé d’établir un programme pour l’organisation de journées d’information et de sensibilisation sous la supervision de Monsieur le Wali Délégué.



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires