Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

L’ANGEM présente au lancement du programme PADSEL-NOA

Taille du texte :
L’ANGEM présente au lancement du programme PADSEL-NOA

Madame la Ministre de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia a présidé le mardi 19 février au niveau du siège de la wilaya de Médéa, le  lancement du programme d’appui au développement local durable et aux actions sociales dans le Nord Ouest de l’Algérie (PADSELNOA) lancé en partenariat avec l’Union Européenne, et qui vise  à  accompagner  les  efforts  déployés  par  le  gouvernement  algérien  pour  dynamiser  le  développement économique  et  social et amener les populations  cibles  à  devenir  des  acteurs  du  développement  local.

L’ANGEM, de par ses missions en termes de promotion des capacités des populations à s’auto prendre charge, s’inscrit parfaitement dans les objectifs assignés au programme PADSEL NOA.

En effet, celle-ci contribue de manière efficiente à la mise en œuvre  du programme au niveau des wilayas concernées, et ce à travers

1. L’amélioration des conditions de vie des populations cible, grâce à un  accompagnement social personnalisé, qui passe notamment par :

  • L’accueil, l’information et l’orientation ;
  • L’Analyse et  la compréhension de la demande et l’élaboration de diagnostics des    populations en difficulté ;
  • L’accompagnement des personnes dans la construction d’un parcours d’insertion sociale et professionnelle ;
  • L’adhésion et/ou la création, le développement et l’animation de réseaux de partenaires pour mobiliser les ressources adaptées aux situations à traiter ;
  • La co-animation de réunions d’information et d’ateliers collectifs

3. Le renforcement de la création d’emplois et de la diversification économique, par la création de  synergies entre les dispositifs de  promotion  de l’emploi et de lutte contre le chômage et le développement local, l’identification des filières potentielles, et la valorisation des produits du terroir dans la perspective de la création d’emplois et enfin la vulgarisation des dispositifs existants pour faciliter l’accès à la formation professionnelle, pour cela l’ANGEM, veille à renforcer le partenariat avec les organismes et institutions intervenant dans la mise en œuvre du dispositif du micro crédit ;

3. L’appui institutionnel et le renforcement des capacités, par  une utilisation plus efficace et plus efficiente des ressources disponibles pour les actions de développement. A cet effet, l’ANGEM mobilisera des accompagnateurs-formateurs, en vu de prodiguer des formation en faveur des porteurs de projets dans les domaines de la création et à la gestion de petites entreprises, de l’éducation financière, et du programme  GET HEAD, destinée exclusivement aux femmes.

 

Par conséquent, en sa qualité de membre du comité d’orientation stratégique du programme et du comité de pilotage, et grâce à sa modeste expérience du terrain, l’ANGEM reste résolue à apporter sa pierre à l’édifice et à contribuer à la bonne exécution des activités prévues et à la réalisation des résultats escomptés.



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires