Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Participation de l’ANGEM à la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Taille du texte :
Participation de l’ANGEM à la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui a lieu le 25 novembre de chaque année, le Ministère de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme, a organisé une rencontre nationale sous le thème : « Tous unis contre toute forme de violence au sein de la famille et de la société », au niveau du Centre Nationale de Formation  des personnes spécialisées de Birkhadem.

Cette rencontre a été inaugurée par Madame Ghania EDDALIA, Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, en présence de Monsieur Hassan Rabhi, Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et Ministre de la Culture par intérim, de Monsieur Mohamed Miraoui, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, et des représentants du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, et du Ministère des Affaires  Religieuses, du Coordonnateur Général des Nations Unies en Algérie, ainsi quede représentants de divers organismes partenaires, œuvrant ou contribuant dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes.

L’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit a participé à cet événement à travers un stand institutionnel dédié à la vulgarisation des services et des prestations qu’elle offre, notamment celles visant l’insertion socioéconomique des femmes. Dans ce même espace, il a été présenté un bilan succinct des réalisations de l’ANGEM, en termes de financement d’activités génératrices de revenus en faveur des femmes.

A la même occasion, une bénéficiaire du dispositif du microcrédit, résidente au Centre National d’Accueil des Femmes Victimes de Violence et en Situation de Détresse de Bousmail, a présenté son expérience dans le domaine de la photographie et comment le microcrédit l’a appuyé dans son parcours professionnel.



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Monsieur le Premier Ministre visite des stands de l’ANGEM à El Tarf
Monsieur le Premier…

Samedi 19 Mars 2016

L’ANGEM présente au 4ème congrès de l’Organisation de la Femme Arabe
L’ANGEM présente au…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires