Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Signature d’une convention de partenariat entre les secteurs de la Solidarité Nationale et du Tourisme et de l’Artisanat...

Taille du texte :
Signature d’une convention de partenariat entre les secteurs de la Solidarité Nationale et du Tourisme et de l’Artisanat...
Réserver  des espaces au niveau des hôtels touristiques aux bénéficiairesdu dispositif du micro crédit, afin de promouvoir et de commercialiser les produits

Sous le thème : « Aâla aâhd el-tachyide mousamimoune », une convention de partenariat a été signée, le samedi 22 août 2020 au niveau du complexe thalassothérapie - Sidi Fredj (Alger), entre le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme et le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial, et ce, en présence de la Ministre de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme, Madame Kaoutar Krikou, le Ministre du Tourisme de l’Artisanat et du Travail Familial, Monsieur Mohamed Hamidou, le Ministre Délégué chargé des Start-up et de l’Économie de la Connaissance, Monsieur Yacine El mahdi Oualid, et le Ministre Délégué chargé des micro-entreprises et des incubateurs, Monsieur Nassim Diafat, en présence des deux secrétaires généraux des deux secteurs, ainsi que le Directeur Général de l’Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit et le Directeur Général de la Chambre Nationale de l’Artisanat et des métiers.

Cette convention a pour objectifs :

- Réserver  des espaces au niveau des infrastructures touristiques relevant du ministre du Tourisme, afin de promouvoir et de commercialiser les produits des artisans, notamment ceux des bénéficiaires du dispositif du micro crédit.

- Mettre en œuvre le plan du gouvernement pour relancer l’économie nationale, en encourageant et en accompagnant les micros entreprises et les start-up.

- Inciter les porteurs de projets à s’immerger dans le monde de l'entrepreneuriat, afin d’acquérir une autonomie financière et sociale et de prouver leurs capacités et compétences.

- Promouvoir la production locale et encourager les artisans à générer de nouvelles richesses, et à créer des postes d’emplois.

- Encourager le tourisme local, en attirant les populations vers les établissements hôteliers locaux, et les encourager à connaitre les produits issus des artisans.

En outre, l’ANGEM a participé, également, à cet évènement a travers la mise en place d’un stand institutionnel d’information et de sensibilisation consacré à la vulgarisation du dispositif du micro crédit et ses formules de financement, ainsi qu’un espace dédié à l’exposition des produits promoteurs, bénéficiaires du micro crédit activant  dans le secteur de l’artisanat et des métiers.



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires