Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

L'ANGEM organise des marchés de solidarité à l'occasion du mois sacré du Ramadhan 2021.

Taille du texte :
L'ANGEM organise des marchés de solidarité à l'occasion du mois sacré du Ramadhan 2021.

Durant le mois sacré du Ramadan 2021, le Ministère de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme a élaboré un programme de solidarité qui touchera toutes les catégories vulnérables. Ce programme consiste en l'octroi d'aides financières, l'organisation de caravanes de solidarité en faveur des nomades, des campagnes de prise en charge des personnes sans abri et  des enfants assistés et l'organisation des marchés de solidarité.

Ces marchés de solidarité montrent l'intérêt particulier qu’accorde le secteur de la solidarité nationale pour l’accompagnement et l’encouragement des promoteurs et des bénéficiaires des différents programmes et dispositifs sous tutelle, notamment le dispositif du micro crédit, et ce, afin de faciliter l’exposition et la commercialisation de  leurs produits, ainsi que permettre aux citoyens de connaitre et de découvrir les produits originaux et locaux et de faciliter leurs consommation.

A cet égard, le Ministère de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme, à travers l'Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit, envisage d’organiser des marchés de solidarité et de proximité au niveau du territoire national durant le mois sacré du Ramadhan 2021, et ce, en collaboration avec les chambres de l'artisanat et des métiers et les autorités locales.

Ces marchés ont pour objectifs de;

 

  • Aider à la commercialisation des produits des bénéficiaires du dispositif du micro crédit,
  • Revivifier les marchés de proximité et hebdomadaires, à travers l'exposition des produits des femmes au foyer et des femmes rurales, et en facilitant leur commercialisation,
  • Développer les produits locaux en encourageant leur consommation,
  • Mettre en exergue les expériences réussies des bénéficiaires du dispositif, en encourageant les femmes et les jeunes à créer de petites entreprises,
  • Sensibiliser sur le rôle important des petites entreprises dans l'appui et la promotion de l'économie nationale.

 

En outre, les exposants sont les bénéficiaires du dispositif du micro crédit (ANGEM), particulièrement les femmes au foyer, les femmes rurales, les artisans et les petits agriculteurs.

Quant à la nature des produits exposés, ils s’agissent de produits alimentaires, de gâteaux, de légumes et fruits, de prêt à porter, de produits traditionnels, de bijoux traditionnels et tous les produits liés au mois sacré.

Il est à signaler que, les marchés de solidarité sont la première expérience de ce genre, notamment pour la femme au foyer, car cette opportunité lui permet d’exposer ses produits à l’occasion du mois sacré du Ramadhan dans des espaces unifiés, fermés et sécurisés. Ceci a été réaffirmé par la Ministre de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme, Madame Kaoutar Krikou lors de lancement de ces marchés, le 12 avril 2021, à la Wilaya de Médéa.

Dans sa déclaration à la même occasion, Madame la Ministre a souligné que ces marchés visent à faciliter l’exposition des produits des bénéficiaires du dispositif du micro crédit, notamment les personnes handicapées, les femmes rurales et les femmes au foyer, et à promouvoir leurs produits dans le cadre des micro-activités et de soutien à l’économie nationale, et permettre, ainsi,  aux citoyens de connaitre et de découvrir les produits traditionnels Algériens et de les acquérir à des prix compétitifs. 



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires