L’ANGEM et l’ANADE unissent leurs efforts pour la promotion de la micro-entreprise.
Taille du texte :


En application de la note de Monsieur le Directeur Général de l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit -ANGEM, adressée à l’ensemble des antennes régionales, les exhortant à coordonner avec les antennes de l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat –ANADE, des cellules mixtes ont été créées au niveau de plusieurs wilayas, en vue de mettre en œuvre, conjointement, des actions de sensibilisation à l’égard des commerçants et artisans.
Les objectifs assignés à ces cellules étant d’affiner le ciblage des familles et des individus à travers des actions de terrain à l’égard notamment de celles habitant les territoires reculés, et d’atteindre les familles en situation économique difficile et porteuses de projets de création de micros activités ou de micro-entreprises.
A ce jour, il a été créé des cellules mixtes (ANGEM-ANADE) au niveau de 22 wilayas à travers le territoire national. Ces cellules ont déjà entamé le travail sur terrain.
Il est à souligner que cette démarche prometteuse s’inscrit dans le cadre de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat, à travers la création de micro-entreprises et de micro-activités économiques, et l’optimisation des ressources humaines et financières mobilisées.











