Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise accompagnent les jeunes créateurs.

Taille du texte :
Les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise accompagnent les jeunes créateurs.

Les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise informe de l’ouverture d’un portail d’inscription pour participation à un programme télévisé intitulé « Défi des micro-entreprises – Challenge », et ce, en collaboration avec la télévision nationale.

A cet effet, les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise, invitent les jeunes innovateurs et créateurs algériens, qu’ils soient résidents  en Algérie  ou à l’étranger,  versés notamment dans les domaines de l'innovation des machines et équipements médicaux, les machines industrielles, les technologies modernes, les équipements agricoles, l'énergie et le développement durable, l'environnement et la lutte contre la pollution ou encore l'industrie agro-alimentaire, c'est-à-dire tous projets contribuant au développement du tissu économique national, à participer à ce concours.

Ce concours offrira l'opportunité aux innovateurs, qui seront sélectionnés, de bénéficier d'un financement, d'un laboratoire et d'un atelier pour développer leurs projets.

Par ailleurs, les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise présenteront ces projets aux entreprises économiques pour cofinancements et éventuels partenariats.  

Ce programme télévisé a pour objectif de mettre en exergue les capacités des porteurs de projets innovants dans l’industrie de machines et équipements, offrant des solutions novatrices, et contribuant au développement de l’économie nationale dans divers domaines et secteurs, mais aussi  et à réduire la facture des importations, en permettant leur production localement, et ce, conformément aux orientations de Monsieur le Président de la République visant à développer le tissu industriel local avec une main-d'œuvre algérienne.

Les jeunes innovateurs et créateurs algériens peuvent s’inscrire sur ce lien : https://bit.ly/3Jo0I4u

 

Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires