Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Sur son site web, l’OIT loue les réformes des services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise.

Taille du texte :
Sur son site web, l’OIT loue les réformes des services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise.
L’Organisation Internationale du Travail « OIT » a loué les réformes opérées par le Gouvernement algérien dans le domaine des micro-entreprises ayant pour objectif d’encourager la création de ce type d’entreprises et d’améliorer l’environnement de son activité.
Dans un communiqué, publié sur le site web de l’OIT, au sujet de l’atelier organisé le jeudi 10 mars 2022, consacré aux résultats d’une étude autour du « cadre stratégique de l’environnement des affaires encourageant les micro-entreprises en Algérie », et ce, dans le cadre du programme de coopération  entre les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise et  le Bureau de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.
Dans ledit communiqué, il a été mis de l’avant, notamment, l’unification de la gouvernance des dispositifs d’appui aux microprojets et leur mise sous tutelle des services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise, et ce, en vue d’améliorer l’efficacité de la politique publique visant l’encouragement et l’accompagnement des porteurs de projets de création de micro-entreprises.
Cette organisation onusienne a considéré que  les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise, depuis 2020, ont pu lancer plusieurs chantiers et mettre en œuvre diverses mesures afin d’améliorer l’environnement de l’activité de la micro-entreprise et la coordination intersectorielle ». En outre, selon le communiqué de l’OIT, les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise ont adapté, diversifié et consolidé les services d’appui, et relancé les microprojets en difficultés ».
Enfin, il a été loué la coopération, entre l’Organisation internationale du Travail (OIT) et les  services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise, la considérant, ainsi,  très fructueuse.
Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires