Sur son site web, l’OIT loue les réformes des services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise.
Taille du texte :


L’Organisation Internationale du Travail « OIT » a loué les réformes opérées par le Gouvernement algérien dans le domaine des micro-entreprises ayant pour objectif d’encourager la création de ce type d’entreprises et d’améliorer l’environnement de son activité.
Dans un communiqué, publié sur le site web de l’OIT, au sujet de l’atelier organisé le jeudi 10 mars 2022, consacré aux résultats d’une étude autour du « cadre stratégique de l’environnement des affaires encourageant les micro-entreprises en Algérie », et ce, dans le cadre du programme de coopération entre les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise et le Bureau de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.
Dans ledit communiqué, il a été mis de l’avant, notamment, l’unification de la gouvernance des dispositifs d’appui aux microprojets et leur mise sous tutelle des services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise, et ce, en vue d’améliorer l’efficacité de la politique publique visant l’encouragement et l’accompagnement des porteurs de projets de création de micro-entreprises.
Cette organisation onusienne a considéré que les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise, depuis 2020, ont pu lancer plusieurs chantiers et mettre en œuvre diverses mesures afin d’améliorer l’environnement de l’activité de la micro-entreprise et la coordination intersectorielle ». En outre, selon le communiqué de l’OIT, les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise ont adapté, diversifié et consolidé les services d’appui, et relancé les microprojets en difficultés ».
Enfin, il a été loué la coopération, entre l’Organisation internationale du Travail (OIT) et les services du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la micro-entreprise, la considérant, ainsi, très fructueuse.