Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

L’Algérie s’apprête à organiser la deuxième édition de l’African Start-up Conference

Taille du texte :
L’Algérie s’apprête à organiser la deuxième édition de l’African Start-up Conference
Le Ministère de l'Economie de la Connaissance, des Start-ups et Micro-entreprises a le plaisir d'annoncer l'organisation de la deuxième édition de l'African Start-up Conference, du 05 au 07 décembre 2023, au Centre International de Conférences. Le but étant de conjuguer les efforts des gouvernements en ce qui concerne le rôle des start-ups en Afrique, et consacrer leur contribution au développement économique du continent.
L'organisation de cette deuxième édition de la conférence intervient après le grand succès de la première édition organisée en décembre 2022, qui a réuni des acteurs majeurs dans les domaines de l'innovation et des entreprises dans le continent africain, et les acteurs des politiques publiques comme Ministères et instances gouvernementales dans 35 pays africains, ayant abouti à l'adoption d'une feuille de route première du genre sur le continent. Elle établit une coopération afro-africaine de haut niveau et a ensuite été suivie par l'adoption par le Conseil exécutif de l'Union africaine, à sa 42ème session en mars 2023, tenue à Addis-Abeba, d'une résolution concernant la Déclaration de l'Algérie pour le développement des start-ups en Afrique, issue de la première édition de la conférence africaine des start-ups.
Sous le slogan « from ideas to impact », la deuxième édition de l'African Start-up Conference verra une large participation des ministres africains liés au domaine de l'innovation, des start-ups et des porteurs de projets innovants, ce qui renforcera la coopération africaine, ce qui va valoriser, activer et suivre les décisions issues de la première édition de la conférence.
Cette conférence est considérée comme une occasion unique de rassembler des entrepreneurs et des innovateurs de divers horizons du continent africain et du monde, et ce, dans le but de renforcer la coopération et d'échanger des expériences dans le domaine de l'entrepreneuriat et de développer des projets émergents. Elle représente également une plate-forme cruciale pour renforcer le rôle des jeunes et des innovateurs dans la réalisation du développement durable en Afrique.
Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires