Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

La Directrice Générale de l’ANGEM se réuni avec les directeurs de l’antenne régionale de Ouargla

Taille du texte :
La Directrice Générale de l’ANGEM se réuni avec les directeurs de l’antenne régionale de Ouargla

La Directrice Générale de l'Agence Nationale de Gestion du Microcrédit, Mme Souad Bendjmile, s’est réuni par téléconférence le dimanche 14 avril 2024 avec la directrice de l’antenne régionale de la wilaya d’Ouargla ainsi qu’avec les directeurs d’agences des wilayas rattachées, en l’occurrence «Ouargla, Tamanrasset, Ghardaia, Illizi » et ce dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des programmes ainsi que l’évaluation des actions réalisées au niveau local.

Au cours de la réunion, qui a vu la participation de quelques cadres de la Direction Générale de l'Agence, la Directrice Générale de l’ANGEM a tenu à souligner la nécessité de redoubler d'efforts afin d’améliorer les mécanismes de recouvrement des prêts accordés par l'Agence, et d'augmenter les chiffres enregistrés en matière de remboursement.

Par ailleurs, la directrice générale de l’ANGEM a insisté auprès des directeurs d’agences sur la nécessité de cibler de nouvelles activités innovantes et créatives dans le domaine de l'économie verte et autres, susceptible d’attirer un plus grand nombre de jeunes.

 

Elle a également appelé à redoubler d’efforts en matières de services non financiers, à travers l’organisation de sessions de formation spécialisées, et des journées d’information et de sensibilisation, en vue de développer ces activités.

 

La directrice générale a entendu plusieurs propositions présentées par les directeurs de l'antenne régionale d’Ouargla, notamment en matière de gestion du portefeuille crédit de l'agence.

 

Quant à l'aspect administratif, et afin de préserver les intérêts des travailleurs de l'agence, il a été porté à la connaissance des participants à cette rencontre, que la Directrice Générale de l'Agence Nationale de Gestion du Microcrédit a délégué une équipe technique afin de réaliser une étude exhaustive concernant la mise à jour de la convention collective, et ce dans les plus brefs délais.

La directrice générale de l'ANGEM a également appelé à ouvrir la voie à la discussion avec les travailleurs et les cadres des agences régionales et locales, afin de répondre au mieux aux préoccupations exprimées par ces derniers, et de toujours favoriser le dialogue.



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires