Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

La directrice générale préside la réunion périodique du comité de participation de l’ANGEM

Taille du texte :
La directrice générale préside la réunion périodique du comité de participation de l’ANGEM

La directrice générale de l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit, Mme Souad Ben Djemile a présidé en date du 06 mai 2024 une réunion périodique du comité de participation, en présence de représentants du comité en question ainsi que de cadres centraux, et ce au niveau de la direction générale de l’agence.

 

Madame la Directrice générale a procédé l’ouverture de cette rencontre, et a tenu à mettre l’accent sur l'importance de travailler en synergie afin de faire évoluer l’agence, accroitre son efficacité économique et sociale et renforcer son rôle national.

 

Les points évoqués lors de cette rencontre inscrit dans l’ordre du jour, on concernés principalement les prérogatives ainsi que les facilités accordées au comité de participation, parmi lesquelles figurent le droit de consulter le bilan financier de l’agence ainsi que son plan d’action, émettre des propositions, soulever les préoccupations des travailleurs en ce qui concerne l’amélioration des conditions de travail sur tous les plans, en sus des procédures relatives à la gestion interne de toutes les directions de l'agence qu’elles soient centrales, régionales ou locales.

 

De son côté, le président du Comité de participation de l'ANGEM, M. Bouziane Bouznada, a abordé le point relatif à la formation des employés, soulignant au passage, la nécessité de renforcer les compétences de ces derniers. Pour sa part, Mme la directrice générale a assuré qu'elle s'engage à mettre en place tous les moyens nécessaires dans ce sens.

Quant au financement du Fonds des œuvres sociales, le Directeur des Finances et de la Comptabilité de l’agence a indiqué que l’opération est en cours et que son financement est imminent.

Par ailleurs, le président du CP a tenu à remercié l’ensemble des cadres dirigeants de l'agence, en particulier Mme la directrice générale, et espère  que tous les points abordés lors de cette réunion seront pris en charge dans les meilleurs délais, notamment en ce qui concerne les revendications des employés, et ce à travers la future stratégie de Mme la directrice générale de l’ANGEM, mettant l’accent sur l’importance de mettre à disposition tous les moyens nécessaires en vue de relever le défi et améliorer la performance de l’agence au sein de ses différents services.

Il a ajouté que le comité de participation remplit pleinement de son rôle que ce soit en matière de sensibilisation des employés à la nécessité de relever le défi et de faire avancer l’agence, ou bien en soumettant des suggestions à l’administration, ce qui, selon lui, constitue une extension de la voix des travailleurs qui font face à des difficultés ou à un manque de moyens



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires