Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

L’ANGEM anime une session de formation en faveur des femmes entrepreneurs

Taille du texte :
L’ANGEM anime une session de formation en faveur des femmes entrepreneurs

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités des femmes entrepreneurs algériennes dans le domaine de la promotion du e-commerce pour les petites et moyennes entreprises financées par la banque mondiale, dont la mise en œuvre est confiée au cabinet de conseil Deloitte en coordination avec la chambre de l’artisanat et des métiers, et qui s’inscrit dans le cadre du programme de financement des femmes entrepreneurs (Women Entrepreneurs Finance Initiative) We-Fi, qui vise principalement à soutenir les femmes entrepreneurs en élargissant l'accès aux produits et services financiers, en renforçant les capacités, en élargissant les réseaux, en offrant des mentors et en offrant des opportunités de se connecter aux marchés nationaux et mondiaux, l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit a animé, en date du 09 mai 2024 une session de formation au niveau de l’espace « La Bulle Space » à Alger, et ce en faveur de 50 femmes entrepreneurs.

 

Cette formation a été assurée par des cadres formateurs de l’agence qui ont présenté le dispositif du microcrédit et fourni des explications sur les différents services financiers et non financiers accordés par l’ANGEM, les conditions requises pour bénéficier d’un prêt, ainsi que sur les différents projets et secteurs d’activité financés par l’agence.

 exemple de réussite a été mis en avant lors de cette réunion, mettant en lumière le parcours d'une femme qui a lancé son entreprise dans le domaine de la couture grâce à un microcrédit. Ses performances remarquables ont permis la création de plusieurs emplois.

 

Cette rencontre a par ailleurs permis à ces femmes entrepreneurs d’acquérir de nouvelles compétences et d’échanger leurs expériences notamment en matière de procédures facilitant l'accès au dispositif du microcrédit.

 

Il convient de noter que cette session a rencontré un accueil des plus favorables et a été largement saluée par l’ensemble des participantes qui n’ont pas manqué d’exprimé leur appréciation quant au contenu de la formation.

 

A l'issue de cette rencontre, des fiches d'évaluation ont été distribuées aux femmes entrepreneures ayant bénéficié de la formation, et une photo de groupe a été prise pour immortaliser le moment, avec tous les participantes et les organisateurs réunis.



Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires