Logo ANGEM

Menu

إذا كنت تفضل الاستماع على القراءة، حدد النص المرغوب فيه وشغل مكبر الصوت.

Fabrication de produits en plâtre - Bordj Bou Arreridj

حجم الخط :
Fabrication de produits en plâtre - Bordj Bou Arreridj
- Wilaya : Bordj Bou Arreridj
- Daïra :Ras El Oued
 - Age :  34 ans
- Situation familiale : célibataire
- Activité : fabrication de produits en plâtre
- Financement :financement mixte (ANGEM-promoteur)
- Montant projet : 
30 000
.00 DA
- Début d’activité : décembre 2006  
 

J’ai été informé de la possibilité d’obtenir un crédit auprès de l’ANGEM, à travers des affiches collées au niveau du siège de la Daïra de Ras El Oued. Jouissant d’une expérience  non négligeable de dix années dans la fabrication et la pose des produits du plâtre, j’ai eu l’idée de m’installer à mon compte, en créant une activité à domicile. Pour ce faire, j’ai postulé pour un crédit sans intérêts pour l’achat de plâtre.

J’ai entamé mon activité privée en décembre 2006 juste après avoir reçu mon crédit. Ce dernier a été utilisé pour l’achat de plâtre, par tranches. Mais j’ai eu beaucoup de difficultés à réunir la somme de 65 000 DA pour pouvoir acheter des moules. Par conséquent, j’estime que la réévaluation du montant du crédit s’impose  et devrait pouvoir atteindre les 100 000 DA au minimum, afin de permettre un démarrage de l’activité dans de meilleures conditions.

J’aurais préféré m’installer dans un local au centre ville, mais les frais de location étant inabordables, je me suis contenté de travailler à domicile. En plus de mon emploi, le projet est également créateur de deux autres emplois pour  mes deux frères qui s’occupent respectivement de la production et du montage sur site.

Une partie des revenus de mon activité est destinée aux remboursements des deux crédits (achat de matières premières) que j’ai contractés auprès de l’ANGEM. Une autre partie est affectée aux besoins de mon ménage et à l’amélioration des conditions de vie de ma famille, constituée de douze membres.

Ma principale contrainte actuellement, est l’acheminement du produit chez les clients car notre demeure n’est pas accessible par véhicule. Afin de régler ce problème, j’ai introduit une demande de local auprès de l’ANGEM. Il existe aussi un autre frein, d’ordre saisonnier : le séchage du produit devient lent pendant l’hiver

Je m’interdis de favoriser  le gain rapide au détriment de la confiance du client et de la qualité des produits. Je m’efforce seulement de rentabiliser mon activité pour pouvoir rembourser dans les délais convenus et postuler pour des crédits plus importants.

Nos conditions de vie se sont réellement améliorées, au bonheur de ma famille.

Permettez-moi d’exprimer ma gratitude aux gestionnaires de l’Agence. J’espère pouvoir mériter la confiance placée en moi et j’espère que tous les bénéficiaires de ce dispositif respecteront leurs engagements.

العودة الى الأعلى طباعة

رئيس مكتب الاتصال

  • الوكالة الوطنية للتسيير القرض المصغر " Angem "
  • عنوان :حي 1516 مساكن‎ عين المالحة بلدية جسر قسنطينة
  • عمارة H1 - H2 - H3 الجزائر
  • هاتف : +213 (0) 0661 580487
  • فاكس : +213 (0) 0661 590404
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

الشبكات الاجتماعية

الأكثر قراءة

النشرة الإخبارية

تلقي الرسائل الإخبارية
شروط الاستخدام

البنوك الشريكة