Elevage ovin - Sétif
حجم الخط :


- Wilaya : Setif
- Daïra :Guedjal - Age : 57 ans - Situation familiale : marié - Activité :élevage ovin
- Financement :financement mixte (ANGEM-promoteur) - Montant projet : 6 x 30 000 DA - Début d’activité : juillet 2006
|
Nous vivons dans une région rurale et à l’instar de tous les habitants, nous exerçons dans l’agriculture maraîchère et le petit élevage. Les revenus familiaux ne sont tirés que de ces deux activités. J’ai toujours souhaité les diversifier en pratiquant l’élevage ovin, mais les moyens financiers n’existaient pas, jusqu’au jour où on m’a fait part de l’existence l’ANGEM.
C’est un bénéficiaire du micro crédit qui m’en a parlé.
Avec mes cinq enfants, tous sans emploi, nous avons introduit, séparément, des demandes de financements d’un petit cheptel, les terres et autres moyens d’élevage étant disponibles. Avec les crédits alloués, nous avons acheté quinze têtes ovines. Quant à la facture de leur alimentation, elle est puisée à partir de nos propres fonds.
Ce petit projet est un acquis pour notre famille du fait qu’il nous ait permis de renforcer nos sources de revenus. Avec plus de moyens, nous aurions pu obtenir de meilleurs résultats encore. Il n’en demeure pas moins que le petit crédit reste un moyen incontournable pour lancer une petite activité de ce genre. Cependant, nous pensons qu’il serait plus judicieux d’adapter les échéances de remboursement, au cycle de reproduction.
Enfin, nous tenons à remercier l’ANGEM pour son aide et son accompagnement, lors du démarrage de notre projet. Il nous appartient maintenant de le développer.