Logo ANGEM

Menu

Si vous préfériez l'écoute à la lecture, sélectionnez le texte souhaité et activez le haut-parleur.

Prestations de services informatiques - Sidi Bel Abbès

Taille du texte :
Prestations de services informatiques - Sidi Bel Abbès
- Wilaya : Sidi Bel Abbès
- Daïra : Sidi Bel Abbès
- Age : 32 ans
- Situation familiale : célibataire
- Activité : prestations de services informatiques
- Financement :triangulaire (ANGEM-banque-promoteur)
- Montant projet : 379 890, 83 DA
- Début d’activité : novembre 2006

 

Technicien supérieur en informatique, j’ai obtenu mon diplôme à l’institut de formation professionnelle de Sidi Bel Abbès.

Après mes études, j’ai exercé à la direction du pré- emploi de la wilaya de Sidi Bel Abbès pendant trois ans. Puis j’ai quitté cette direction, pour des raisons personnelles.

J’ai été ensuite recrutée par un organisme privé spécialisé dans le contrôle technique automobile. Mais voyant que ma situation professionnelle n’était pas stable, j’ai commencé à faire des démarches pour constituer un dossier afin de le déposer à l’ANGEM que je connaissais déjà lorsque je travaillais à la direction du pré emploi. Nous avions en effet des relations étroites avec cette Agence ainsi qu’avec l’Agence de Développement Social.

Connaissant bien l’administration puisque j’y exerçais, je me suis occupée toute seule des démarches administratives. Je n’ai sollicité qu’une simple orientation de la part de l’ANGEM.

Finalement, je n’ai pas eu tort d’avoir pris mes devants, puisque j’ai fini par perdre mon emploi. Mais fort heureusement, le financement accordé est intervenu  juste quelques temps après ma mise au chômage. Il faut dire que la chance m’a souri puisque j’ai eu le privilège de bénéficier du crédit triangulaire, parmi les premiers.

Aussitôt le crédit libéré, j’ai acheté une photocopieuse, une imprimante couleur, une imprimante noir et blanc, deux tables, deux chaises, deux micros, un onduleur et un scanner.  Pour ma part, j’ai financé les travaux de peinture, l’installation de la vitrine.

J’ai commencé  dés le démarrage de l’activité, à recevoir une clientèle assez nombreuse, mais les quantités demandées pour les photocopies par exemple demeurent insuffisantes.

Les gains étant encore modestes, je les économise pour les réinvestir dans l’achat de papier, carton pour pages de garde, ressorts, baguettes, feuilles transparentes.

Je n’ignore pas que les débuts sont difficiles et qu’il faut de la persévérance et des sacrifices pour parvenir au succès mais j’ai bon espoir que ma situation s’améliore, sous peu.

Il existe cependant quelques mesures susceptibles d’alléger la pression sur les promoteurs, ayant par exemple mon profil. Je citerai le cas des remboursements et celui des impôts. Ne serait-il pas en effet préférable d’augmenter les délais de remboursement jusqu’à une année et d’exonérer d’impôts les promoteurs pendant la période de remboursement ?

A mon humble avis ce sont là des mesures faciles à réaliser et d’une grande portée pour les bénéficiaires.

Retour en haut Imprimer

Coordonnées ANGEM

  • AGENCE NATIONALE DE GESTION DU MICRO-CREDIT "ANGEM"
  • Cité 1516 Logts (AADL) Aïn El Malha Tours N° H1-H2-H3 CP: 16105
  • Gué de constantine Alger Algérie
  • Email:  contact@angem.dz
  • Site Web: https://www.angem.dz

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

Meilleurs vœux à l’occasion de la journée internationale de la femme
Meilleurs vœux à…

Mercredi 08 Mars 2017

Lancement de la plate-forme d'inscription en ligne pour les demandeurs de microcrédits
Lancement de la…

Mardi 22 Octobre 2019

L'ANGEM financera plus de 140.000 projets en 2015 (DG)
L'ANGEM financera plus…

Samedi 19 Mars 2016

Newsletter

Recevoir les lettres d'informations de l'ANGEM
Conditions d'utilisation

banques partenaires