A l’occasion de la célébration de la Journée nationale du savoir, qui coïncide avec le 16 avril de chaque année, la Directrice Générale de l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit, Madame Souade Bendjemil, accompagnée du Directeur de l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat d’Alger-Est, de la directrice de l’Agence Locale de Gestion du Microcrédit d’Alger-Est, d’un représentant de la direction de la pêche et de l’aquaculture et d’un représentant de la Direction de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, a procédé à l’ouverture officielle du salon de la micro-activité sous le thème : « La créativité,….la voie vers l’entrepreneuriat », et ce au niveau du Centre Culturel Aissa Massoudi de la commune de Hussein Dey.
Cette exposition a vu la participation d’un certain nombre de bénéficiaires du microcrédit, œuvrant dans différents domaines tels que : la couture, la broderie, la fabrication de savons et de produits cosmétiques, la confiserie, la fabrication d’objets d’art et les services. Cet évènement a également vu la présence d’organismes et institutions partenaires dans la mise en œuvre du dispositif du microcrédit.
Dans le cadre de cette manifestation, la Directrice Générale de l’ANGEM a visité un atelier de formation auquel ont participé près de 20 bénéficiaires du dispositif du microcrédit sur une meilleure gestion des microentreprises. Elle a en outre donné le signal de départ de la caravane de sensibilisation qui sillonnera différents centres de formation, centres culturels et maisons de jeunes.
Cette caravane vise à faire connaitre le dispositif du microcrédit ainsi que les procédures pour bénéficier des services financiers et non financiers octroyés par l’agence.
A l’issue de cet événement, la Directrice Générale de l’ANGEM s’est entretenue avec les cadres et les employés de l’Agence d’Alger-Est, et les a remerciés pour leurs contributions à la réussite de cet événement, elle a également appelé à intensifier les efforts afin de faire progresser l’agence.







