La Directrice Générale de l’ANGEM participe au forum scientifique sur la pollution plastique et les défis des systèmes environnementaux

La Directrice Générale de l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit Mme Souade Bendjemil a participé au forum scientifique sur : la pollution plastique et les défis des systèmes environnementaux : «Paris environnementaux et pratiques sociétales » organisé par l’Institut National d’Etudes de Stratégie Globale et ce en présence d’un groupe de chercheurs, d’acteurs de l’environnement et de représentants de plusieurs institutions nationales..

Lors de cette rencontre, la Directrice Générale a souligné dans son discours l’engagement clé de l’Agence en faveur des projets écologiques et des initiatives économiques à dimension environnementale.

Elle a également présenté l’expérience de l’Agence en matière de promotion de l’entrepreneuriat environnemental, notamment à travers le soutien des projets de recyclage du plastique et de valorisation des déchets, mettant en avant le programme de l’Agence visant à financer 1 000 microcrédits verts, en vue de créer de nouveaux emplois.

Mme Souade Bendjemil a insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts des différentes parties prenantes pour lutter contre la pollution plastique, appelant à promouvoir la culture environnementale au sein de la société et à adopter des comportements de consommation responsables et durables.

Il est important de souligner que cette rencontre a été rehaussée par la présence d’imminents professeurs d’université, de chercheurs émérites, et de présidents d’association, ainsi que d’autres acteurs clés du domaine.

A l’issue de ce forum, un échange dynamique s’est engagé entre les intervenants et les participants sur la thématique environnementale, l’occasion pour la Directrice Générale de l’ANGEM de réaffirmer   l’engagement indéfectible de l’agence à soutenir toutes les initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

Elle a également souligné que la lutte contre la pollution plastique était une responsabilité collective, impliquant chaque citoyen algérien.

On utilise une politique de confidentialité.