Une session de formation au profit des chargés de communication

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de coopération signée entre l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit et l’Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio-Visuel, un programme conjoint de formation a été lancé au niveau de l’établissement en question.

L’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit a, pour sa part, assuré la formation de plusieurs professeurs ainsi que 30 étudiants diplômés de l’institut, dans le domaine de création de micro-entreprises et de l’éducation financière, et ce afin de permettre a ces derniers d’acquérir les connaissances nécessaires pour faire de leurs projets artistiques des entreprises économiques pérennes.

L’Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio-Visuel quant à lui, a organisé une session de formation dans le domaine du management et des techniques audiovisuelles au profit de 100 cadres chargés de la communication, celle-ci vise à améliorer les compétences de ces derniers en matières de  communication visuelle, de scénographie, d’expression corporelle et de techniques de communication modernes, ce qui renforcera les mécanismes de communication dans l’accompagnement des porteurs de projets.

La Directrice Générale de l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit, Mme Souade Bendjemil, ainsi que le Directeur de l’Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio-Visuel, M. Mohamed Boukras, ont procédé au lancement officiel de cette formation, et  ce en présence de plusieurs cadres des deux institutions.

On utilise une politique de confidentialité.